Julien Larzul - Psychopraticien / Magnétiseur

LES MÉMOIRES DANS LE CLAN FAMILIAL.

LES MÉMOIRES DANS LE CLAN FAMILIAL.

 Pour comprendre nos blocages, les répétitions, il nous faut aller chercher dans le passé l’information pour expliquer le présent et créer le futur pour réparer notre arbre.

Dans la vie de tous les jours, on parle de la loi de cause à effet. 

Dans le cas des mémoires familiales, c’est l’effet qui en est la cause.

Comment expliquer que l’on rencontre toujours les mêmes partenaires ? Le plus important n’est pas tant de savoir que nous reproduisons les mêmes déboires, mais de prendre conscience que nous gardons la même façon inconsciente de raisonner devant une même situation, par fidélité et loyauté qui en sont les maîtres mots.

Nous ne sommes pas condamnés à reproduire un conflit, un désastre familial, des situations chaotiques, une identique réplique de vie que nos ascendants. À nous de faire en sorte que notre arbre s’allège en vivant libre et indépendant des schémas mis en place afin d’éviter la reproduction.

——–Une personne en surpoids va rester dans cet état parce qu’on lui a dit : « Tu as de gros os et de toute façon, c’est héréditaire !! » Si la personne décide de lever cette injonction, elle reprogramme son cerveau pour ne plus rester dans cette fidélité qui est devenue une fatalité.

——-« Chez nous, l’argent a toujours été un problème, aucun n’a réussi dans la famille, nous sommes de simples gens humbles, l’abondance, c’est pour les hauts, les nobles. » Si la personne décide de changer les choses, il lui faut casser les codes familiaux et rendre aux ancêtres ce qui leur appartient. C’est l’effet de l’appartenance qui en est la cause.

Une fois que nous comprenons notre responsabilité dans ce processus, nous créons notre vie. La généalogie et les cycles mémorisés nous aident à comprendre la logique des événements et à ainsi en finir avec le circuit infernal des répétitions.

Ne restons pas fidèles à des mémoires limitantes pour tout changer, tout libérer et réussir là où les ancêtres ont échoué. 

Couper avec ces loyautés, ces actes qui ne nous appartiennent pas, c’est donner de l’air à notre clan et permettre aux descendants de vivre plus légers.

Monique Damel. La Voie de l’Etoile.

Partager