Julien Larzul - Psychopraticien / Magnétiseur

La sagesse du corps ✨✨✨

La sagesse du corps ✨✨✨

La sagesse du Corps répond à un besoin plus essentiel que le but que nous nous efforçons de mener à bien à coups de volonté et d’exigences.

Quand la sagesse du Corps et de l’Être global n’est pas entendue, quand les signaux et alertes (douleurs) passent inaperçus et que conflits et divergences intérieures deviennent trop importants, le corps, y compris le cerveau, prend des mesures d’urgence :  

il peut ralentir, fatiguer vite. Il devient moins performant car il n’est plus alimenté en énergie par notre dimension profonde. 

Un épuisement physique et psychique profond s’installe, que nous n’arrivons parfois plus à récupérer.

Dans notre société moderne, beaucoup de personnes ne s’identifient qu’à leurs corps physiques et à leur mental (égo) vivant à un niveau superficiel, en fonctionnant en « mode déconnecter » de leur mental inconditionné et ignorant à peu près tout de leurs dimensions émotionnelles, « mental supérieur », et profondes. 

Cette part ignorée conditionne pourtant le plus notre existence.

Développons notre conscience pour vivre en harmonie avec la globalité de notre Être.

L’Être global humain est composé de 8 corps d’une merveilleuse complexité. 

Notre corps physique est le corps le plus dense, les 7 autres corps sont plus subtils : éthérique (ou corps vital), émotionnel (ou corps astral), mental, corps des mémoires lointaines (ou corps causal) et 2 corps de lumière. 

Se reconnecter à notre Être profond permet de découvrir nos ressources, nos potentiels, de retrouver notre plein pouvoir vital et créateur par la sagesse du corps ainsi que le chemin de l’auto-guérison. 

Tout ce qui se manifeste dans le plan physique a pris naissance dans les dimensions plus subtiles de l’Être.

Certains incidents dans notre vie (accident, épuisement extrême, maladie…) nous obligent à une reconnexion à notre Être profond.

Certains résultent de blocages ou de déséquilibres énergétiques, de conflits intérieurs, parfois produits par le « mode déconnecter ».

Une peur, un jugement ou une critique, le mode plainte, ou autres pensées négatives suffisent à nous placer en « mode déconnecter», nous privant des innombrables ressources et potentiels de votre Être global. 

Le « mode déconnecter » rend toute chose compliquée, laborieuse, et plombe notre énergie.

Au contraire, la confiance, l’amour de soi, la joie, la respiration consciente, l’utilisation de nos ressentis… nous placent aussitôt en «mode connecté » à notre Être global et nous bénéficions alors de toutes ses ressources et potentiels, d’une belle énergie.

Dans tout ce qui vient contrarier notre action volontaire et notamment les accidents de santé légers ou plus sérieux, les échecs et projets qui n’aboutissent pas, est une invitation à un retour à Soi en profondeur, une remise en phase, un réalignement avec notre Être profond qui permet ensuite de poursuivre notre chemin avec une vision réactualisée et plus juste et d’accéder à des ressources et potentiels que nous ne soupçonnons généralement pas.

Après avoir longtemps fonctionné à coups de volonté, d’exigences beaucoup de personnes qui se trouvent en épuisement et ne parviennent pas à récupérer essaient encore de « booster » leur corps pour une performance de rétablissement, mais souvent c’est la rechute.

Lorsque nous acceptons de lâcher et de nous reposer enfin en profondeur, nous pouvons nous sentir de plus en plus fatigué et sans énergie. C’est la sagesse du Corps qui nous met en fonctionnement minimum pour permettre une meilleure récupération et là, il est fortement recommandé de nous mettre à l’écoute des besoins essentiels de notre corps et d’y répondre autant et aussi longtemps que nécessaire.

La remise en phase passe par « S’arrêter et accepter ce qui nous arrive », dormir à volonté d’un sommeil naturel, simplifier sa vie et aller à l’essentiel, alléger nos fardeaux, nos irrésolus, se mettre à l’écoute de la sagesse de notre corps (être attentif à nos besoins essentiels, à nos envies, à nos aspirations profondes), favoriser notre réconciliation intérieure afin de nous remettre au diapason de notre Être profond et du flux de la Vie.

La sagesse de notre Corps global nous donnera le signal quand le ressourcement profond et la remise en phase seront atteints : un élan de vie et une belle énergie de renouveau et d’enthousiasme pour un nouveau départ.

Prenons soin de nous et écoutons la sagesse de notre corps.

✨✨✨ Julie de poweroflove.be ✨✨✨

Partager