Julien Larzul - Psychopraticien / Magnétiseur

Alchimie et guérison

Julien Larzul - Psychopraticien / Magnétiseur Quimper

A quoi sert l’alchimie spirituelle ? L’alchimiste est en général quelqu’un qui se lance dans un processus de travail de sa matière, au sens spirituel du terme. Il va comprendre très vite, au fil de ses lectures et recherches que sa matière est précisément lui-même dans son état actuel.

C’est une soif d’évolution personnelle qui va le pousser vers l’exploration de l’inconnu. Et sur ce chemin il comprend très vite que ce qu’il voit à l’extérieur de lui-même n’est que le reflet de son climat intérieur.

L’alchimiste est un passionné de découverte de l’inexploré. Il aborde le monde comme un chercheur car il sent que la magie est à l’œuvre malgré les apparences parfois trompeuses. Comme il ressent cette magie de la vie il n’a de cesse de tenter de la comprendre.

Et c’est là qu’une quête commence. Par le biais de questionnements, le chercheur appelle à lui les réponses qui ne sont pas encore en lui-même mais dont il pressent sa capacité de « téléchargement ».

De là tout un tas de transformations internes se mettent en place, au fil du temps (la patience est de mise), pour amener le cherchant précisément là où il pourra capter la vérité sur ses propres questionnements.

En allant vers ces vérités, il se rend plus ou moins compte que lui-même se transforme pour pouvoir accueillir de nouvelles perceptions qui pourront amener une nouvelle compréhension.

Et le chemin emmène peu à peu le chercheur vers une véritable métamorphose. Il devient le héros d’une histoire qui se déroule au quotidien, avec lui comme acteur principal, et des moments plus ou moins joyeux, voire difficiles parfois.

Mais peu importe, car il sent qu’il est en pleine marche vers la plus grande aventure de sa vie. Le chemin est semé d’embuches, mais quiconque commence à l’emprunter ne peut plus s’arrêter.

Et pour cause, lorsque vous trouvez un chemin de traverse où la magie vous donne rendez-vous régulièrement et précisément derrière chacune des épreuves que vous surmontez, là le jeu commence à en valoir la chandelle.

Vous vous retrouvez un peu comme dans un jeu vidéo, vous passez le niveau 1, le niveau 2, le 3, etc. A chaque fin de niveau il y a un gros monstre « monstrueux » qui garde le passage au niveau suivant.

Il vous suffit de remarquer que lors d’échecs, c’est simplement votre peur du monstre qui vous a fait trébucher… Alors qu’il vous suffisait de garder votre sang froid ?

Mais peu importe, car l’alchimie c’est aussi l’apprentissage du dépassement de soi, le courage d’affronter ses peurs, apprendre à avoir foi en la vie, prendre conscience de ses émotions et découvrir comment équilibrer celles-ci (pour obtenir un « carré » parfait)…

Sans entrer dans le détail, l’alchimie est un outil pour comprendre, comme le sont les outils de développement personnel, la spiritualité, le feng shui, le reiki, la méditation, le yoga, la philosophie, la psychologie, la recherche d’évolution sous toutes ses formes et dans n’importe quel domaine…

Lorsque vous comprenez qu’en l’être humain se trouvent toutes les clés pour résoudre les énigmes de la vie quotidienne, vous passez vraiment dans une autre dimension de conscience et vous commencez à jouer un jeu dont vous êtes le héros. Avec toutes les responsabilités que cela comporte !

Ainsi, les découvertes que vous ferez sur votre chemin vous apprendront à survivre dans une réalité où vous n’êtes plus esclave mais libre. Avec cette contrepartie d’avoir des « devoirs » à faire sur vous-même…

Et oui, puisque c’est vous le pilote, c’est vous qui tenez les « manettes », si vous trébuchez c’est donc à vous de recommencer à vous entrainer à piloter. Maîtriser l’égo sera primordial, car il n’est qu’un co-pilote, la vraie « personne » aux commandes, celle qui peut faire des miracles, c’est votre âme.

Tout le parcours va vous inviter à lâcher prise afin de la laisser réintégrer le poste de pilotage, pendant que le mental se mettra peut à peu en veille. Elle apparaîtra de plus en plus, vous prêtant ses yeux neufs, ses capacités psychiques aussi. De celles qui ont un véritable impact sur la matière !

Sans elle, sans votre âme, vous restez impuissant. Alors l’alchimiste apprend à redonner le pouvoir à son âme, la partie la plus haute de sa conscience. Il écoute le ressenti de son cœur, il le développe comme un deuxième cerveau qui finalement ne demande qu’à s’exprimer.

Et avec cette partie là aux commandes, nul doute que votre route sera parsemée de pétales de roses. Si quelques obstacles se dressent devant vous, ne les craignez pas. En bon chevalier, laissez votre « noble dame », l’âme, vous guider vers la meilleure issue.

Vous pourriez peut-être vous retrouver grandit par l’épreuve. Peut-être pourrez-vous réaliser ce mariage alchimique et juste après la pierre philosophale… Pourquoi pas ?

Il appartient à chacun de tailler sa « pierre » pour en faire le plus beau des diamants… Comment la lumière pourrait-elle nous traverser autrement ?

Aurélie Pech d’Arcadie

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur et la source: http://bienvenueenarcadie.com)

Partager